Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Procès de Tanith Ruane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 20:05

Si c'est une rencontre anodine et qu'elle évite d'en dire plus, Arsenios va être suspicieux. Ceci dit, il pourrait éventuellement la faire venir pour tenter de démasquer le lien qui l'unie réellement à Tanith. (par exemple, quelqu'un observerait si Eze a de la peine pour Tanith plutôt que de la colère suite à ses actes)

Sinon, l'autre option (à titre exceptionnel) Ezephine trouverait un serviteur qui la mènerait vers un couloir dérobé ou lors d'une escapade, Lucius aurait montré un point de vue "secret" à sa promise sur la grande salle dans laquelle se déroulera le procès. Dans tous les cas, elle se trouverait spectatrice officieuse. Procès de Tanith Ruane - Page 2 5249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 20:48

Elle pourrait aussi faire croire qu'en réalité sa disparition est due à la sorcière, que c'est celle ci qui l'a kidnapper et qui ne l'a libérer qu'en la forçant à venir la voir secrètement ce qui expliquerai en même temps au roi les escapades de la jeune fille ...

Sinon l'option du point de vue secret me plait bien Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 21:52

Moui.... c'est une possibilité un peu tirée par les cheveux. Procès de Tanith Ruane - Page 2 Icon_razz
J'avoue que je préfère que les gens aient une raison supplémentaire au témoignage basique car je ne suis pas sûre que les inquisitrices perdent leur temps en interrogatoire vu leurs pouvoirs. Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
Du coup, on peut partir sur Tanith, la vilaine sorcière qui kidnappe les jeunes filles innocentes mais il faudrait autre chose en plus. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 22:59



il faut une raison autre que la curiosité pour squatter en fait ? C'est pas un procès public ?
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 23:09

Bah, la capture de Tanith n'était pas publique à la base, du coup son procès non plus. Des bruits courent mais aucune annonce officielle a été faite.
Et puis le souci d'un procès public, c'est que rien n'empêcherait des héritiers d'intervenir pour lui sauver la peau. Or la plupart étant pourvus de pouvoirs, je pense plus logique que les entrées soient contrôlées.

Bon après, j'ai tâché d'élargir au maximum les profils des spectateurs histoire qu'on obtienne un panel diversifié mais ça reste un procès.

Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 23:11



Devant public faire échapper la demoiselle ? Sont pas suicidaires quand même Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
Mais du coup ça règle la question, je me demandais si Mad allait squatter, ça m'évite de réfléchir Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
merci Procès de Tanith Ruane - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 23:16

Ouais enfin les héritiers sont pas réputés pour leur discrétion ou leur intelligence. Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
*lève son bouclier protecteur*

Mais de rien. \o/
Si tu veux, à la fin du topic avec les acteurs, je pourrais faire un récapitulatif de la condamnation dans la tribune royale. Ce sera la version "ragot" de Cathairfàl du procès et tu pourras l'utiliser dans tes rps. Procès de Tanith Ruane - Page 2 5249
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 23:21



tu souffriras pour ça Procès de Tanith Ruane - Page 2 665203


Procès de Tanith Ruane - Page 2 259349 ça c'est bien, ça servira à tout le monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 01:20

Ma vengeance sera terrible, vous verez! Procès de Tanith Ruane - Page 2 876724
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:10

J'imagine que je me dévoue pour le représentant du Sanctuaire ? Procès de Tanith Ruane - Page 2 343874
Ma justification : je suis la seule du Premier Ordre dans le coin, j'ai été "recrutée" par l'assassin de sa majesté pour faire le lien entre la royauté et le Sanctuaire, et puis c'est déjà pas mal. Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:46

Procès de Tanith Ruane - Page 2 808923
Je me demande bien comment t'es venue cette idée, on t'a pourtant pas fait autant d'appels du pied. Procès de Tanith Ruane - Page 2 808923
Je t'ai ajouté. Procès de Tanith Ruane - Page 2 567651
Revenir en haut Aller en bas
Arshan Mahvir

Arshan Mahvir

▬ Contributions à l'histoire : 217

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:12

J'aurais une question, peut-être un peu stupide: Tanith a-t-elle droit à une sorte d'avocat? Procès de Tanith Ruane - Page 2 456754
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:38

Nop, ce n'est pas stupide, je me le suis demandée plusieurs fois.
Je pars du principe que si une inquisitrice est présente, son pouvoir lui permet de cerner la culpabilité ou non. Alors, une défense parait inutile. Ceci dit, la présence d'un représentant du sanctuaire des mages est là pour veiller à ce que tout se déroule correctement.

Après, si on a pas d'inquisitrice pour le topic, je t'avoue que le déroulement risque d'être plus compliqué. Je ne suis pas experte en procès médiévaux mais je ne suis pas certaine qu'il y avait un vrai système de défense. La culpabilité était prouvée par témoignages et confirmée souvent par la torture.

Au final, au niveau du jeu, si quelqu'un est volontaire pour parler en faveur de Tanith, on peut partir dans cette optique (ça ne me gêne pas) mais jusqu'ici mon raisonnement me poussait à écarter cette possibilité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:41

Dans la même optique de défense (ou pseudo défense) de la sorcière émise par Arshan, je me demandais s'il serait intéressant d'avoir des témoins de l'expédition dans la forteresse de Mogaror. En intervenant et en terrassant le Balrog, Tanith a sauvé les membres de l'expédition mandatée par le roi. Si son intention n'était pas motivée par la noblesse d'âme, les survivants lui doivent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:55

Vous poussez la réflexion à un point auquel je ne me suis pas risquée. Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815
C'est là que je me dis "parti pris: coupable la sorcière, coupable !" Procès de Tanith Ruane - Page 2 650931

Dans tous les cas, ce serait intéressant donc si vous souhaitez vous positionner en tant que tel, vu le caractère magnanime d'Arsenios, ça ne me parait pas improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:07

Oki ! J'inscris donc Javeed en tant que spectateur. En tant qu'homme pragmatique (à l'extrême) sa reconnaissance va d'abord à la personne qui lui a sauvé la peau, plus qu'à Eydis ou un autre dieu. Javeed est un indigent, néanmoins. Mais on peut imaginer qu'il a pu accéder au procès par les relations qu'il a su entretenir au fil de ses petits et gros trafics. Son intervention restera assez discrète, car pas franchement essentielle à l'histoire, mais tout de même là ^^

(héhé, on veut juste t'embêter en compliquant le gloubiboulga Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815 )
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:23

Vous répondrez de vos actes ! Procès de Tanith Ruane - Page 2 8207

J'ai ajouté Javeed en tant que spectateur donc et ai rajouté une étoile (*) à tout ceux qui peuvent servir de témoins dans cette affaire. Pour vous, une nouvelle étape de jeu verra le jour avant de lancer le procès. ^^
(Une fois les inscriptions confirmées, je vous contacterai par mp à ce propos)
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 16:42

Javeed Ursha a écrit:
Oki ! J'inscris donc Javeed en tant que spectateur. En tant qu'homme pragmatique (à l'extrême) sa reconnaissance va d'abord à la personne qui lui a sauvé la peau, plus qu'à Eydis ou un autre dieu. Javeed est un indigent, néanmoins. Mais on peut imaginer qu'il a pu accéder au procès par les relations qu'il a su entretenir au fil de ses petits et gros trafics. Son intervention restera assez discrète, car pas franchement essentielle à l'histoire, mais tout de même là ^^

(héhé, on veut juste t'embêter en compliquant le gloubiboulga Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815 )

Je t'aime! (Arshan aussi <3)
M'enfin, je regarde tout ça, je suis presque honorée de voir que mon cas "touche" autant de monde! :cuty:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 16:48

S'il n'y a pas d'Inquisitrice, je veux bien prendre le rôle, mais comme je ne suis pas coutumière à tout ceci, est-ce qu'il est possible que je demande de l'aide si besoin est ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:22

C'est à se demander combien tu les payes Tanith. Procès de Tanith Ruane - Page 2 775241

Tout à fait, n'hésite surtout pas, je me présente comme le maitre du jeu pour ce topic donc si tu as la moindre hésitation, nous pourrons en discuter ensemble.
D'ailleurs, je risque de te contacter sous peu pour confronter notre vision du procès. Procès de Tanith Ruane - Page 2 Herz Dans tous les cas, je te note. Procès de Tanith Ruane - Page 2 191321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:30

Tanith Ruane a écrit:
Ma vengeance sera terrible, vous verez! Procès de Tanith Ruane - Page 2 876724

Y faudrait d'abord que ton joli visage en ressorte toujours attaché au reste de ton corps Procès de Tanith Ruane - Page 2 748815

Sinon pour le problème d'Eze j'y réfléchis mais dans tout les cas elle ne pourra s'empêcher de venir jeter un oeil, Tanith est genre sa seule amie donc Procès de Tanith Ruane - Page 2 902798
Revenir en haut Aller en bas
Axl-Nethun Philoen

Axl-Nethun Philoen

▬ Contributions à l'histoire : 231

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 15:26

Je veux bien être inscrit en tant que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:00

Pour cela, il me faut:
1°) un justificatif rp pour ta présence car ce n'est pas un procès public.
2°) que je vérifie un détail rp auprès d'Aeron pour voir si tu risques ta peau en apparaissant.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:23

Bonjour, Bonsoir,

Avec un peu de retard, nous entamons gaiement la seconde étape de préparation.
Pour les trainards, il vous est encore possible de vous inscrire jusqu'au 20 avril, minuit. (essentiellement côté spectateurs puisque les rôles acteurs sont distribués.)

Quant aux pré-inscrits, vous recevrez tous un mp pour redéfinir ensemble les conditions de votre présence et pour certains un devoir à faire (mais je vous expliquerai tout cela en détail.)
A ce propos, je vous demanderai un peu de patience car ces mps ne seront à destinataire unique. Or bien que je tape vite, il est possible que je ne fasse pas tout dans la soirée.
(Si vous ne recevez rien dans la semaine, il est fort probable que ce soit un oubli de ma part. Dans pareil cas, sonnez moi pour y remédier. Procès de Tanith Ruane - Page 2 144952 )
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:05

Oyé, oyé,

Comme la plupart d'entre vous l'auront constaté, les préparatifs se sont étalés sur de nombreuses semaines. J'ai honteusement profité de vos périodes de révisions/examens/autres pour ne pas lancer un sujet en plein "calme" rp. Toutefois, je me retrouve maintenant dans le creux de la vague et je dois vous demander de patienter encore un peu avant de lancer le procès.

Je vais éviter de vous faire attendre un mois de plus mais comptez deux semaines au moins avant le lancement de cet event.

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous, le procès aura bel et bien lieu et Tanith sera torturée deux fois plus pour satisfaire tout le monde. Voalà. Procès de Tanith Ruane - Page 2 567651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Tanith Ruane   Procès de Tanith Ruane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Tanith Ruane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture de Tanith Ruane
» Chapitre VI ▬ Le Procès de la Sorcière
» Le procès de la Sorcière ▬ Compte-rendu
» TERMINE ▬ L'athée dresse contre Dieu un Procès-verbal de carence ▬ Axl
» Tanith ➽ chercheunephrase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: