Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:19


LES DRUIDES

« c'est comme une musique qui resterait douce et limpide, j'ai entendu le chant des druides. »

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » 137211druide2

Les Druides, aussi appelés Prêtres, sont tout d'abord les premiers intermédiaires entre la Grande Déesse Eydis et les hommes. Ce statut leur confère naturellement respect et crainte de la part des hommes, notamment et tout particulièrement les singuliers. En effet, c'est parmi ces derniers que les druides passent le plus clair de leur temps au point d'être omniprésents dans leur société : ils sont à la fois ministres du culte de la Grande Déesse et donc de la religion, philosophes, gardiens du savoir et de la sagesse, historiens, bardes, protecteurs de la nature et des animaux, et sont également de très bons conseillers militaires ce qui fait qu'ils ne sont jamais bien loin de la cour de Cathairfál. Il est vrai, entre autres, que le roi s'entoure toujours d'un druide parmi ses plus proches conseillers.

En règle générale, les druides sont des personnages entourés d'une grande magie et d'un indicible mystère. Aussi leur naissance reste très secrète et il est rare que les origines autant maternelles que paternelles des druides soient publiquement révélées. C'est pourquoi les druides naissent souvent de l'union d'une druidesse et d'un homme de quelconque race lors des célèbres et charnelles fêtes de Beltane, à l'occasion desquelles – rappelons-le – tous les êtres humains sont invités par Eydis elle même aux plaisirs amoureux. Ainsi procréés à la dérobée, l'enfant né est aussitôt séparé de sa mère et il est placé dans une famille de Singuliers bienveillants et consentants avant qu'un ou plusieurs druides ne viennent le chercher, à l'adolescence, pour l'emmener parmi eux et l'initier à sa fonction.

Encore enfant, il est difficile de discerner le druide du singulier, c'est cependant possible pour les âmes attentives et vigilantes. En effet, le jeune druide montre des prédispositions à ses dons de barde dès sa plus tendre enfance et est ainsi doté d'une magnifique voix vibrante et de doigts tous disposés à caresser avec adresse les cordes des instruments de musique. Parfois même, à peine ont-ils appris à lire et à écrire qu'ils sont déjà capables de composer poésies et chansons que la plupart des adultes, en toute une vie, ne parviendront jamais à égaler. Il faut dire que les druides sont d'incroyables musiciens dont les chansons ou poésies chantées – heureuses tout aussi bien que malheureuses en fonction des circonstances – envoutent de façon merveilleuse les auditeurs. Ces derniers entrent alors dans une sorte de transe les absorbant pleinement à leurs propres pensées, comme si la musique du druide avait le pouvoir de les transporter dans une autre dimension le temps de quelques minutes, le temps que finisse la chanson.

Les druides, donc, qui, arrivés à l'âge adulte et donc à la maturité, sont investis de diverses missions dont celle de faire entendre la volonté de la Grande Déesse au commun des mortels. Nul ne peut, alors, leur dicter leur conduite et c'est sans doute la raison pour laquelle – en plus de leur grande connaissance et culture qui le rend possible – ils s'emploient à toutes les affaires de la cité selon leur libre arbitre. Ils peuvent ainsi et par exemple, en plus diriger les cérémonies religieuses tels que les sacrifices ou les rituels saisonniers, enseigner et transmettre leur savoir aux plus jeunes, se faisant ainsi professeurs.

Bien que doté d'une certaine et puissante force magique, la magie du druide n'est pas aussi intuitive que celle des sorciers, c'est un peu comme si les druides n'étaient que des interprètes de la magie. En effet, c'est par l'usage de pratiques, notamment rituelles (entre autres la cueille de gui, la musique des harpes ou encore l'Arbre de Vie du lac d'Eydis), qu'ils peuvent y recourir. Breuvages, incantations, plantes médicinales, invocations des éléments sont ainsi usages courants des druides et leur unique moyen de pratiquer la magie. Du coup et enfin, ces aptitudes magiques leur confèrent également une certaine crédibilité en tant que médecins et guérisseurs, ils s'attachent alors à soigner autant humains qu'animaux et végétation.


- Certains, les plus dédiés et consacrés à la Grande Déesse, ont une demi lune bleue dessinée sur le front. Elle se dessine petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe. Parfois, elle s'atténue ou s'approfondit indépendamment de tout : ce n'est pas l'humeur du druide, l'époque ou quoi que ce soit d'autre qui définit ces changements de teinte.
- Les druides, toujours très cultivés et sages, connaissent et comprennent les langues anciennes. Ainsi, ils peuvent, sans trop de difficultés, lire les écrits laissés par les elfes ou même discuter (notamment lorsqu'ils ne veulent pas que quelques oreilles trop curieuses n'écoutent leurs conversations) dans une langue qui ressemble à s'y méprendre au latin.


Dernière édition par Eydis le Jeu 05 Mai 2011, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: Re: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:27


PUISQU'IL FAUT BIEN GAGNER SA VIE

« quand le vent de la mer se lève et entre dans les sous-bois, on peut entendre les récits des rois accompagnés par des chants et des douces voix. »

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » 324572religion1
Votre personnage peut décider de ne pas suivre la voie de la plupart des Druides ou d'utiliser son pouvoir pour assurer sa subsistance. S'il en décide ainsi, il lui faudra comme n'importe quelle personne ne vivant pas de ses dons surnaturels exercer un métier. La liste suivante se limite à un échantillon de profession considérée comme plus adaptées à un Druide mais nous mettons à disposition la liste (non exhaustive) des différents types de travail que Lanriel peut offrir ici

APOTHICAIRES

ouvert
Les apothicaires sont les précurseurs des pharmaciens. Ils préparent et vendent des drogues et des médicaments pour les malades. Ces médicaments prennent le forme de poudre, sirop ou encore crème. Les herboristes quant à eux fabriquent et commercialisent des plantes médicinales ou des préparations dérivées, ils sont majoritairement installés à Dinas Uchel. Généralement, ces gens gagnent bien leur vie : ils peuvent vendre leur produit assez cher au vu de leur utilité indispensable.

CHANCELIER

ouvert
Il n'existe qu'un seul chancelier dans tout le royaume. Ce dernier est une sorte de bras droit du roi. Il se charge de régler les affaires mineures, selon les bonnes volontés de son souverain. Il a un grand pouvoir et a, de ce fait, la confiance du roi.

ÉPICIERS

ouvert
Comme son nom l'indique, l'épicier vend principalement des épices. Il est spécialisé dans ce domaine. Les épiciers sont de grands voyageurs qui n'hésitent pas à parcourir beaucoup de chemin pour trouver les plantes qu'ils transformeront par la suite en épices. Les épiciers sont souvent de riches commerçants car leur marchandise se vend très bien.

ESPIONS

ouvert
Ces personnages des plus mystérieux sont au service du roi, et collectent pour lui toutes sortes d'informations, concernant non seulement l'avancée de la quête mais aussi sur certaines personnes éveillant les soupçons et qu'il faut surveiller. Il n'est pas toujours facile de les reconnaitre car ils se mêlent avec aisance parmi le peuple ou la Cour, afin de préserver la réussite de leurs missions.

GUÉRISSEURS

ouvert
Un guérisseur est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui guérit, ou prétend guérir, en dehors de l'exercice légal de la médecine, par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles. Ce sont le plus souvent des Druides ou des Sorciers, ou bien de simples Singuliers ayant étudié la médecine sans obtenir de diplôme. On retrouve aussi, malheureusement, quelques charlatans qui se prétendent être des guérisseurs mais qui ne font qu'extorquer l'argent de leurs victimes.

GUIDES FORESTIERS

ouvert
Bien que l'appellation ne concerne que les guides de forêt, elle est en devenue trop réductive pour décrire le métier de ces gens là. En réalité, ces guides ne se contentent plus de guider en forêt, mais un peu partout dans Lanriel. Ils traversent parfois de très longues distances pour satisfaire leurs clients.

HERBORISTES

ouvert
Les herboristes fournissent tous ceux qui en ville ont besoin d'extraits de plantes pour officier. Des guérisseurs aux assassins en passant par les cuisiniers, tout le monde passe par eux. C'est un commerce très lucratif mais où la concurrence est rude.

PRÊTRES

ouvert
Ils vénèrent la déesse Eydis et ont décidé de lui consacrer leur vie. Ils vivent tous reclus dans une habitation commune et passent leur journée à prier. Ils vivent grâce à l'argent versé par les fidèles et le revenu de petites fermes. Ils ont fait vœu d'abstinence et aucune femme n'est autorisée, même si la pratique connait quelques dérogations à cette règle, parfois.



Revenir en haut Aller en bas
 
DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » [3/3]
» DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
»  DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
» ELENWË ۞ Si clair et si limpide, c'est le chant des druides.
» Magie des druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: